Vos relations publiques numériques

Comment vos relations peuvent-elles jouer un rôle dans votre stratégie de référencement global.

Avez-vous réellement compris les principes de base du référencement ?

Vous recherchez peut-être d'autres techniques de référencement pour faire passer le trafic organique de votre site au niveau supérieur en 2022.

Lorsque vous lancez un site pour la première fois (ou que vous venez de commencer à apprendre le référencement), il y a toute une série de principes de base que vous devez mettre en place comme :

  • La recherche de mots-clés
  • Optimisation des balises de titre et des balises méta
  • Création de contenu optimisé


Mais que faire ensuite ? Vous n'êtes peut-être pas tout à fait prêt à vous plonger dans les tactiques de référencement avancées, mais vous avez besoin d'une croissance significative de la visibilité organique et du trafic qui en résulte ? Dans ce guide, nous allons vous présenter quelques techniques de référencement qui peuvent vous aider à améliorer les performances de votre site et vous expliquer, étape par étape, comment les mettre en œuvre.



Utilisez les RP numériques pour obtenir des liens retour


L'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les référenceurs est de savoir comment obtenir des liens retour d'autorité à grande échelle.

Les backlinks restent l'un des principaux facteurs de classement de Google et, bien qu'il existe de nombreuses stratégies de création de liens qui peuvent vous aider à obtenir des liens pertinents, il n'en reste pas moins que de nombreuses tactiques sont difficiles à mettre en place de manière efficace.

Lorsque l'on examine les directives de Google relatives aux schémas de liens, les recommandations sont claires :

La meilleure façon d'amener d'autres sites à créer des liens pertinents de haute qualité vers le vôtre est de créer un contenu unique et pertinent qui puisse gagner naturellement en popularité dans la communauté Internet. La création d'un bon contenu est payante : Les liens sont généralement des votes éditoriaux donnés par choix, et plus votre contenu est utile, plus il y a de chances que quelqu'un d'autre trouve ce contenu utile pour ses lecteurs et crée un lien vers lui.

Les relations publiques numériques sont une tactique qui peut vous aider à gagner des liens éditoriaux grâce à la création d'un contenu génial.

Il s'agit de créer et de promouvoir auprès des journalistes et des éditeurs du contenu qu'ils voudront couvrir et mentionner dans leurs articles. Des contenus tels que :

  • Infographies
  • Études de recherche
  • Outils et calculateurs
  • Opinions d'experts

Mais en réalité, il s'agit de penser comme un RP et d'exécuter comme un SEO. Les RP numériques ne consistent pas à diffuser des articles promotionnels au moyen d'un communiqué de presse, mais plutôt à promouvoir des actifs susceptibles d'être liés grâce à une solide stratégie de diffusion. L'intérêt réel est que le bon article peut générer un nombre important de liens gagnés sur le plan éditorial dans des publications où votre prochain client pourrait se trouver en ligne.

Les RP numériques offrent des avantages qui vont au-delà des liens, notamment :

  • L'augmentation du trafic de référence
  • Créer un engagement social
  • Augmenter la notoriété de la marque
  • Vous mettre en avant auprès de vos clients lorsqu'ils consomment du contenu en ligne
  • Générer des ventes

Il existe encore bien d'autres techniques pour booster votre référencement. Découvrez-les en naviguant sur nos tips.