Le PPC (Pay Per Click)

PPC (Pay Per Click) - Qu'est-ce que c'est ?

Découvrez facilement et rapidement le lexique des termes clés du référencement de nos sites web. Comprenez en quelques minutes les concepts et les techniques essentiels pour améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

PPC (Pay Per Click)

C'est quoi ?

Le PPC (Pay Per Click)

Pay Per Click (PPC) est un modèle de publicité en ligne où les annonceurs paient chaque fois qu'un utilisateur clique sur l'une de leurs annonces en ligne. C'est un moyen de générer du trafic vers votre site plutôt que d'essayer d'attirer organiquement les visiteurs. Google Ads (anciennement Google AdWords) est l'exemple le plus populaire de la publicité PPC. Les annonces PPC apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche, sur les sites web et les plateformes de médias sociaux et les annonceurs sont facturés uniquement lorsque l'utilisateur clique sur l'annonce, d'où le nom "Pay Per Click".

Le coût par clic varie en fonction de la concurrence sur les mots clés, la qualité de l'annonce et d'autres facteurs.

D'autre termes clés du référencement.

Retour vers le lexique